vendredi 20 avril 2012

Les plaisirs insoupçonnés



Le quotidien est une réalité qui en rebute plusieurs. Nombre de gens cherchent à défier la routine de toutes les manières possibles, à éviter les pièges d’une vie trop régulière et prévisible. Pourtant, le quotidien a quelque chose de merveilleux, quand on y pense. Depuis que je suis enceinte, et particulièrement depuis que je suis au repos forcé en raison des risques que représente ma grossesse, le quotidien n’a plus la même signification pour moi. Les gestes, les paroles et les événements les plus banals ont pris un tout autre sens.

Quand on est autorisé à quitter son lit ou son divan uniquement pour aller aux toilettes ou prendre une douche rapide, on vient à s’ennuyer de l’époque où l’on pouvait faire le ménage, les courses et le souper sans restriction ! On découvre que le bonheur se trouve véritablement dans les petites choses. Un verre de lait au chocolat, un morceau de pain aux bananes fait maison ou un yogourt Activia suffisent parfois à faire notre journée.

Tout le monde connaît les publicités d’Activia, dans lesquelles on nous encourage à manger un yogourt par jour afin de bénéficier de tous les bienfaits des probiotiques. Je dirais que je ne suis pas vraiment du genre à être influencée par la pub de façon générale, cependant, quand un produit est bon, il est bon, et je n’hésite pas à me le procurer et à en parler en bien. C’est pourquoi quand Danone m’a approchée pour savoir si j’accepterais de parler de leur produit sur mon blogue, je n’ai pas hésité.

Depuis plusieurs mois, les petits pots verts de Danone m’accompagnent dans ma routine de future maman de triplés et ponctuent mes journées de volupté. Que ce soit au déjeuner, comme collation ou pour dessert, au moins une fois par jour, je mange un « yaourt », comme disent les Français. Je laisse la substance douce et crémeuse fondre sur ma langue, savoure sa texture lisse et onctueuse, croque dans les gros morceaux de fruits parfois cachés à l’intérieur avec délectation ; ce petit moment devient pour moi l’occasion de renouer avec mes sens, de me réapproprier mon corps.

Effectivement, j’ai souvent l’impression que mon corps ne m’appartient plus, que je ne suis plus qu’une usine à bébés et qu’il n’y a plus que mon immense bedaine qui compte, au détriment de mes besoins et de mes envies propres. Par contre, quand je mange mon Activia, c’est pour moi que je le fais, pas pour qui que ce soit d’autre. Et je me dis que malgré tout, la vie goûte bon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire